Monthly Archives: octobre 2018

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Seniors : ancrer des informations

Category : Articles

Aidez votre mémoire

Pour ancrer les informations en pleine conscience, travaillez sur un mot à retenir. Prendre le temps de l’imaginer, de percevoir la couleur et la forme de ses lettres, le son qu’il produit lorsqu’on le prononce, le cerveau aura le temps de l’intégrer, de le mémoriser.
Il sera ensuite plus facile de s’en rappeler.


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Femme enceinte : faire passer les nausées matinales

Category : Articles

Exercice anti nausée

En position allongée, fermez les yeux et concentrez-vous sur la sensation du corps posé sur le matelas, percevez vos appuis qui s’enfoncent dans le lit.

Puis, les mains placées au niveau des côtes, cherchez à ouvrir la cage thoracique très lentement à chaque inspiration. Percevez la fraîcheur de l’air au bord des narines, puis dans les voies respiratoires. Sentez la prendre place dans les poumons puis dans toute la zone thoracique.
Laissez vos côtes s’ouvrir un peu plus à chaque respiration comme si votre corps cherchait à se libérer des sensations désagréables nichées autour de l’estomac et du diaphragme.
Répétez l’exercice autant que souhaité.


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Happy & Zen – 10 novembre 2018 (15h à 16h)

Category : Evénements

Prenez enfin un temps pour être pleinement vous-même ?

ATELIER de sophrologie le 10 novembre 2018 de 15h à 16h
Centre KhépriSanté 188 Grande Rue Charles de Gaulle Nogent-sur-Marne (94)

20 €/pers. Tout Public. Inscription obligatoire au 06 30 25 80 45
ou par mail à contact@mmm-sophrologue.fr

Pour prolongez l’été, voilà une parenthèse pour faire le plein de ressources pour l’automne : Faites l’expérience de la sophrologie et repartez avec des outils concrets pour votre quotidien (relâchement musculaire, libération des tensions inutiles, activation de la vitalité et des émotions positives).

PROGRAMME ATELIER :
1) Relaxation Physique :
Pompage des épaules (lâcher les tensions inutiles)
Prana (se remplir d’énergie)
Rotations Axiales (se créer une bulle de tranquillité)
Objet de concentration (maîtriser ses pensées positives)
2) Relaxation Mentale : Renforcer votre vitalité par la respiration (visualisation d’une promenade sur une plage)


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